Nimble redéfinit le standard de la disponibilité système
Les solutions Nimble Storage utilisent l’analyse prédictive pour garantir une disponibilité supérieure à 99,9999 % dans l’ensemble de sa base installée
Dans tous les secteurs, les entreprises sont de plus en plus tributaires des applications pour leurs activités – des opérations principales à l’expérience client en passant par la livraison de nouveaux produits ou services. La disponibilité des systèmes de l’infrastructure et l’élimination des temps d’arrêt non planifiés prennent de fait une importance capitale. Des recherches récentes ont montré que le coût moyen d’une heure d’arrêt est d’environ 500 000 $USD, et cette évaluation ne fera qu’augmenter avec la numérisation continue de la vie professionnelle.
Pendant trop longtemps, la haute disponibilité du stockage n’a pu être assurée qu’au moyen de contrats de service sur site coûteux et de modèles matériels excessivement redondants. Depuis sa fondation, Nimble, une entreprise du groupe Hewlett Packard Enterprise, s’est donné comme mission ambitieuse de mettre un terme à cette pratique et de proposer deux avancées : doter ses produits d’une disponibilité plus élevée et permettre une amélioration continue de cette disponibilité.
En 2014, Nimble (désormais une société de Hewlett Packard Enterprise) a lancé une véritable révolution : une disponibilité de l’ordre de 99,999 %). À peine deux ans plus tard, Nimble a continué
à distancer ses concurrents en annonçant une disponibilité supérieure à 99,9999 %, soit de 99,999928 %, sur l’ensemble de sa gamme. Ce nouveau record équivaut à moins de 25 secondes d’indisponibilité sur un an, c’est-à-dire une amélioration multipliée par 4 en un peu plus de deux ans).