Sécurisation des points de terminaison face aux nouvelles menaces
Pour offrir aux collaborateurs la flexibilité nécessaire pour être pleinement productifs, les entreprises doivent appliquer des mesures de sécurité sur les points de terminaison pour prévenir et détecter les menaces croissantes et y répondre, tout en permettant aux collaborateurs de travailler à distance.
Tandis que les responsables IT tentent d’anticiper la fin de la pandémie de COVID-19, bon nombre d’entre eux prévoient que les télétravailleurs seront plus nombreux que jamais et que cette situation deviendra la norme. Si de nombreuses entreprises, ainsi que leurs collaborateurs, bénéficient d’une productivité accrue et d’un mode de travail plus flexible, la protection que cela implique a un coût. La hausse du télétravail liée à la pandémie de COVID-19 a rendu la protection des points de terminaison plus complexe : 84 % des responsables IT déclarent qu’il est plus difficile de protéger des équipes en télétravail. L’une des raisons possibles est l’augmentation de 148 % des attaques par rançongiciel qu’ont subi les organisations à l’échelle mondiale pendant la pandémie.
Ce chiffre est d’autant plus inquiétant que les télétravailleurs à domicile utilisent les e-mails comme principale source de communication professionnelle, ce qui a entraîné une augmentation de 350 % des attaques par hameçonnage.