Rapport sur la situation de la fabrication intelligente
Le monde a changé, et l’industrie manufacturière s’y est adaptée. Il nous faut cependant aller plus loin. Le manque de main-d’œuvre qualifiée, et de main-d’œuvre en général, reste une réalité partout dans le monde. À mesure qu’ils continuent à rechercher des opportunités de croissance rentable, les industriels constatent que les incertitudes quant à la disponibilité de la main-d’œuvre ont des répercussions sur la qualité, tout comme sur leurs capacités à répondre aux besoins de leurs clients et à évoluer rapidement. Ils cherchent à remédier à cet impact en utilisant des technologies permettant d’extraire des données de leurs opérations et de réunir des informations exploitables. Nous voyons également à quel point la technologie aide l’industrie à accélérer son agilité et son avantage concurrentiel.
Le message émanant de ce rapport est clair : les industriels considèrent la technologie comme un avantage permettant d’améliorer la qualité, l’agilité, l’innovation, mais aussi d’attirer une nouvelle génération de talents. Les industriels espèrent atténuer les risques grâce à une technologie liée aux procédés et aux personnes, dans l’objectif de renforcer la résilience et de garantir une future réussite.
J’espère que ce rapport vous sera utile pour réaliser une analyse comparative de votre organisation par rapport à ses pairs, et qu’il vous servira de catalyseur pour prendre des mesures qui favoriseront la transformation et vous permettront d’obtenir des résultats opérationnels hors du commun dans votre secteur. Avant que vous ne vous plongiez dans ces résultats, j’aimerais vous faire part de quelques observations sur les conclusions.