5 choses que vous devez savoir sur la mise en œuvre d'une stratégie multi-CDN
Votre entreprise peut-elle se permettre de perdre 8 000 € par minute ?
Selon le Ponemon Institute, le coût moyen d’un arrêt non planifié de votre infrastructure numérique s’élèverait à 8 000 €/mn. Dans certains cas, les frais associés à de tels événements sont bien plus élevés. Les pannes répertoriées ces dernières années pour les services dans le cloud font l’objet d’une large communication; on retrouve dans la liste les plus grands noms de l’industrie, comme Amazon, Google, Apple ou Microsoft, pour n’en nommer que quelques-uns. Il semblerait que personne ne soit à l’abri.
Toutefois, lorsqu’il s’agit de diffuser du contenu numérique, les temps d’arrêt ne sont pas la seule préoccupation. Aujourd’hui, une mauvaise expérience utilisateur peut être tout aussi néfaste qu’une panne. Selon une étude Limelight, 78 % des personnes interrogées déclarent arrêter de regarder une vidéo en ligne après trois interruptions de lecture, et la majorité des gens ne patientent pas plus de 5 secondes pour le chargement d’un site web.
Les entreprises qui cherchent à offrir une expérience numérique de qualité à leurs clients choisissent souvent de diffuser leurs contenus par l’intermédiaire de réseaux de distribution de contenu (CDN). Les solutions multi-CDN permettent de répondre à cette demande en offrant une disponibilité et des performances encore plus élevées. Mais leur utilisation s’accompagne d’une multitude de questions. Dans ce livre blanc, nous découvrirons les 5 choses que vous devez savoir à propos des solutions multi-CDN afin de déterminer si leur utilisation pourrait s’avérer utile dans le cadre de votre activité.