Quatre façons de sécuriser les identités à mesure que les privilèges évoluent
N'importe quel utilisateur peut acquérir des privilèges dans certaines conditions. Il s’agit notamment des collaborateurs qui utilisent quotidiennement des applications métiers grâce auxquelles ils peuvent accéder et interagir avec les ressources que les pirates cherchent à exploiter. Et que vous soyez DSI ou administrateur PAM, vous constatez probablement que cette évolution des privilèges se produit de manière régulière.
Protéger les identités de vos utilisateurs (de la sécurisation de l’authentification à l’octroi, la certification et la révocation de l’accès) est essentiel. Mais la tâche n'est pas facile, car le nombre d’utilisateurs et d’applications à protéger ne cesse d'augmenter. Comment votre équipe peut-elle surmonter cette difficulté ?
Les contrôles PAM pour protéger les identifiants et sessions à privilèges restent cruciaux. Mais à l’échelle de l’entreprise moderne, les membres de l’équipe informatique et de sécurité peuvent prendre des mesures supplémentaires pour atténuer les risques liés à l'élévation des privilèges.
Lisez notre livre blanc pour en savoir plus sur les couches de sécurité stratégiques qui vous aideront à renforcer votre entreprise contre les menaces, notamment :
L’extension des contrôles intelligents des privilèges de votre programme PAM à l’ensemble de vos équipes, en protégeant les mots de passe des utilisateurs et en sécurisant les sessions à haut risque dans les applications web.
L’automatisation des tâches complexes lorsque vous orchestrez des processus pour gérer toutes les identités, du provisionnement au déprovisionnement.
La certification régulière des accès aux comptes à privilèges pour satisfaire aux exigences d'audit et de conformité et respecter le principe du moindre privilège.
Vous pouvez en savoir plus sur les solutions CyberArk conçues pour relever les défis abordés dans ce livre blanc, notamment en se focalisant sur les domaines suivants :