Rapport sur l’état du travail 2023 Tendances du secteur informatique
Le monde du travail a connu des bouleversements majeurs ces dernières années. En 2019, année de publication de notre dernier rapport sur l’état du travail, le plus grand défi que rencontraient les équipes informatiques était le manque de coordination. Aujourd’hui, la situation est bien différente : la crise sanitaire a profondément changé la façon dont nous travaillons, et le ralentissement économique nous oblige tous à améliorer nos performances avec de moins en moins de ressources.
Les équipes informatiques sont les plus touchées par ces contraintes. Face à cette situation macroéconomique défavorable, les entreprises réduisent leurs dépenses et examinent chacune d’ elles, augmentant la pression sur les équipes informatiques qui doivent faire toujours plus avec moins de ressources.
Notre rapport de 2023 sur l’état du travail examine comment les équipes informatiques peuvent stimuler la productivité malgré l’instabilité économique actuelle. Nous avons découvert que la plupart des équipes informatiques passent à côté de méthodes de travail plus avancées et plus efficaces. En effet, elles n’exploitent pas le potentiel de l’automatisation et de l’IA pour transformer leurs activités : il est temps de remédier à cela.