Pourquoi Slack est l’arme secrète de Salesforce pour la rationalisation et le développement des livraisons informatiques
Les équipes commerciales et informatiques sont le fondement de toute entreprise prospère. Elles fournissent et personnalisent les applications et les outils dont les collaborateurs ont besoin pour travailler efficacement et assurent la sécurité et la conformité de l’entreprise.
Chez Salesforce, les équipes informatiques sont chargées de développer, d’administrer, de gérer et d’analyser tous les outils que les collaborateurs utilisent pour permettre le bon déroulement des processus métier essentiels. Slack les aide à rationaliser et à automatiser leurs tâches pour qu’elles soient en mesure de répondre aux besoins des partenaires commerciaux.
Bien que Salesforce utilise Slack depuis près de 10 ans, le service informatique a migré l’ensemble de l’entreprise vers la plateforme en 2020 pour assurer la collaboration des équipes. Les responsables de Salesforce ont admis avoir besoin d’une plateforme de productivité pour gérer les activités, réduire les silos de communication et améliorer la connexion. La transformation qui en a résulté au sein de Salesforce a été profonde.