Présentation Des Avantages De La Micro-Segmentation Concernant La Sécurité
Par choix ou nécessité, pratiquement toutes les entreprises se tournent vers le numérique pour leurs opérations. Ce qui signifie que pratiquement toutes se tournent, ou doivent se tourner, de plus en plus vers des solutions de protection du réseau. Il n’est donc pas étonnant que Gartner prévoit une augmentation de 7,9 % des dépenses mondiales liées aux produits et services de sécurité des données en 2016, pour un total de 81 milliards de dollars.
Par ailleurs, dans cet environnement de menaces permanentes et sophistiquées, la sécurité informatique d’une entreprise numérique est essentielle pour garantir sa pérennité. Sachant cela, votre équipe informatique doit garantir encore plus étroitement la sécurité du Data Center en se concentrant sur la prévention et la dissuasion. En réalité, l’entreprise exige trois choses de l’équipe en charge du réseau et de la sécurité : identifier les besoins en termes de risques et de sécurité et y répondre immédiatement, réduire les risques pour l’entreprise en anticipant les menaces et offrir une visibilité complète de l’environnement de sécurité.
Ce n’est pas avec des mesures de sécurité classiques que le département informatique peut satisfaire ces exigences. Une nouvelle solution est nécessaire pour pouvoir appliquer des contrôles de sécurité efficaces. Dans cette présentation de solution, nous examinerons comment la virtualisation de réseau peut permettre le déploiement de la micro- segmentation, la solution de sécurité d’aujourd’hui pour le Data Center moderne.