Client: Malwarebytes USA
Format: E-Book
Size: 308 KB
Language: Français
Date: 21.11.2019

La résilience des terminaux pour les RSSI en 5 étapes

Les employés sont au cœur de chaque entreprise. Ce moteur, à l’origine de la croissance, est alimenté par les données que les employés créent et stockent sur leurs ordinateurs portables, tablettes et téléphones portables, et auxquelles ils accèdent via les centres de données et serveurs cloud.

Les responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) ne seront pas surpris d’apprendre que 60 pourcent des données d’entreprise sont stockées sur les terminaux des employés. De plus en plus, les cybercriminels comprennent qu’il est plus intéressant de cibler les données précieuses contenues sur ces terminaux d’entreprise, qui représentent un meilleur retour sur investissement que les simples consommateurs. De fait, le nombre de cyberattaques visant les entreprises a augmenté de 235 pourcent. Encore plus inquiétant, en 2018, le nombre d’attaques de vol d’informations par malware de type cheval de Troie (comme par exemple Emotet et TrickBot) a été multiplié par plus de six, et par plus de cinq pour celles par ransomware tel que Troldesh.

Tout RSSI a pour mission de sécuriser son organisation et de minimiser les risques pour l’activité en cas d’attaque. Une attaque de terminal menée à bien peut interrompre le travail des employés et paralyser toute l’activité de l’entreprise. À une époque où la question pour les RSSI n’est plus de savoir s’il faut se préparer à une intrusion, mais plutôt quand celle-ci va survenir, les organisations ont plus que jamais intérêt à adopter une approche proactive de la résilience des terminaux.

Free Download
Please enter your contact information and click the download button. You will receive an email with your download link.
By clicking the button below, you consent to B2B Media Group GmbH with its affiliated companies and Malwarebytes USA processing and storing your data for marketing purposes, in particular for marketing-related contact by e-mail and telephone.

You can revoke your consent at any time by sending an e-mail to unsubscribe@b2bmg.com (subject: Malwarebytes USA). Further information can be found in the Privacy Notice.

Privacy / download conditions:

Date: 1.8.2018

Client

  • B2B Media Group GmbH, Bahnhofstraße 5, 91245 Simmelsdorf (B2B MG)

Partner

  • Malwarebytes USA
Fields marked with * are mandatory