Protection contre l'interruption de l'activité grâce a la sécurité intrinsèque
Dans le domaine informatique, l’interruption est un problème courant. Pour les organisations actuelles, le quotidien n’est jamais monotone : elles peuvent devoir faire face à des cyberattaques ou travailler à l’intégration de technologies de pointe.
Cependant, même un département habitué aux interruptions peut ne pas être préparé à des événements comme ceux que nous avons connus récemment. Du jour au lendemain ou presque, les organisations de toutes tailles ont dû adopter des politiques de travail et d’apprentissage à domicile, repenser leurs stratégies de continuité d’activité et réinventer leurs modèles opérationnels afin de maintenir leur activité. Elles ont confié toutes ces tâches à leurs équipes IT.
Des millions de collaborateurs travaillent aujourd’hui à distance. Faute de pouvoir utiliser leur ordinateur professionnel, toujours bloqué au bureau dans certains cas, les collaborateurs se servent peut-être d’un appareil personnel pour se connecter au réseau de l’entreprise et travailler. Même si la « nouvelle normalité » s’est établie, bon nombre de ces collaborateurs et leurs entreprises préféreront à l’avenir le travail à distance.