Guide complet pour la migration du système d'archivage de votre entreprise
Imaginez la situation : vous êtes directeur de la conformité dans une grande entreprise et vous devez répondre à une demande d'investigation électronique portant sur les communications entre collaborateurs.
Alors que votre équipe passe en revue des centaines de téraoctets d'emails, de discussions instantanées et d'outils de collaboration, un premier problème survient. Puis un deuxième. Puis un troisième.
Tout d'abord, certaines interactions critiques ne figurent pas dans les archives. En effet, ces dernières étant conçues pour consigner des emails, elles ne tiennent pas compte des conversations échangées sur Microsoft Teams, Zoom, LinkedIn et autres outils. Ensuite, le processus de recherche s'éternise et l'échéance imposée par le tribunal se rapproche dangereusement.
Pour couronner le tout, les quelques données que votre équipe parvient tant bien que mal à récupérer sont corrompues, illisibles, dépourvues d'informations contextuelles ou tout simplement sans rapport aucun avec la demande d'investigation électronique.